Conditions vente
PRIX ET PAIEMENT
Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire, mais si vous préférez vous pouvez le faire par virement bancaire. Il vous suffit de m'écrire en indiquant la commande que vous souhaitez passer et je vous fournirai le numéro de compte.
Les prix des Produits et des Services sont indiqués en Euros et hors frais spécifiques d’expédition. Le prix des frais d’expédition pour l’ensemble des destinations, France et International, est calculé par rapport au poids total de la commande, incluant les objets en céramique commandés ainsi que l’intégralité de l’emballage dédié et sur la base de la grille tarifaire en vigueur à la date de la commande du service d’envoi : La Poste Colissimo. Cette grille tarifaire est consultable sur la page internet suivante : https://www.laposte.fr/tarif-colissimo. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et/ou DOM-TOM, des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas de mon ressort.
Pour toute commande internationale, écrivez-moi via le formulaire contact pour calculer vos frais d’expédition.
Une fois le paiement exécuté et reçu, votre commande sera envoyée à l'adresse que vous avez indiquée, qui doit être située dans le pays à partir duquel vous avez effectué l'achat. Je ne serai pas responsable si la livraison n'est pas effectuée parce que les données que vous avez fournies pour la livraison sont fausses, inexactes ou incomplètes, ou lorsque la livraison ne peut être effectuée pour des raisons indépendantes de la volonté de l'entité expéditrice, telles que l'absence du destinataire.
Le délai dont j'ai besoin pour préparer une commande pour votre expédition est de 48 heures. Vous pouvez vous attendre à le recevoir entre 3 et 5 jours après son expédition en France. Pour le reste des pays, le délai de livraison peut varier entre 3 et 20 jours ouvrés. Ces délais de livraison sont indicatifs. Si vous avez des doutes ou souhaitez un autre délai de livraison, veuillez me contacter via le formulaire contact.
La livraison de la commande nécessitera la prise d’un rendez-vous lorsque le Client choisit l’option de livraison « Retrait sur place ». Suite à la confirmation de son rendez-vous, le Client devra se rendre à mon atelier dans le 9eme à Paris afin de retirer sa commande
ARTICLES, RETOURS ET ÉCHANGES
Tous les articles ont été fabriqués à la main et chaque pièce est donc unique. Les articles présentant les mêmes caractéristiques peuvent donc légèrement différer les uns des autres en termes de mesures, de couleurs et d'applications d'émail et présenter de très légères imperfections intrinsèques à l’objet.
Les retours ne sont autorisés que si la pièce est arrivée cassée. Veuillez m'informer le jour même de la réception du colis et m'envoyer une photo de la pièce cassée par email à apollonie.art@gmail.com, et vous obtiendrez un remboursement.
Conformément aux dispositions de l’article L 221-5 du Code de la consommation, l’Acheteur dispose du droit de se rétracter sans donner de motif, dans un délai de quatorze (14) jours à la date de réception de sa commande. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à la charge du Client.
POLITIQUE DES DONNÉES PERSONNELLES
Je mets en place un traitement de données personnelles qui a pour finalité la vente et la livraison de produits définis ici - aucun transfert hors UE n’est prévu - la personne concernée dispose du droit de demander au responsable du traitement l’accès aux données à caractère personnel, la rectification ou l’effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement relatif à la personne concernée, ou du droit de s’opposer au traitement et du droit à la portabilité des données - La personne concernée a le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle - les informations demandées lors de la commande sont nécessaires à l’établissement de la facture (obligation légale) et la livraison des biens commandés, sans quoi la commande ne pourra pas être passée. Aucune décision automatisée ou profilage n’est mis en œuvre au travers du processus de commande.